Pour la réparation fissure béton, la taille de la fissure doit être prise en compte. À partir de ce point, les techniques nécessaires à la réparation seront utilisées.
La réparation fissure béton doit être effectuée de toute urgence, sans quoi le problème pourrait être aggravé. Si vous n’assistez pas à la fissure à temps, les conséquences peuvent être désastreuses, car cela affecterait l’esthétique de la structure et, bien sûr, sa durabilité.
Ils se produisent généralement n’importe où; Cependant, elles sont plus courantes dans les colonnes, les poutres et les dalles. En général, elles sont générées par certaines tensions qui ne sont pas prévues dans les projets pendant le processus de construction.
Et oui, elles sont plus courantes que nous ne l’imaginons et nous les voyons généralement, en particulier dans les vieux bâtiments. Bien sûr, il existe d’excellentes solutions à ce problème. Par conséquent, si vous remarquez une fracture dans le béton, ne désespérez pas, nous vous indiquerons le meilleur moyen de le résoudre.
Tout d’abord, vous devez savoir que les fissures apparaissent à la surface, elles ont tendance à être étroites et allongées; bien que parfois ils ne peuvent pas être vus à l’œil nu. Mais si vous avez déjà décidé de vous mettre au travail et de réparer de manière urgente les fissures de béton, faites attention aux conseils suivants:
1. Pour les petites fissures:
La première chose à faire est de nettoyer la fissure avec beaucoup d’eau, puis de la laisser sécher. À l’aide d’une brosse métallique, balayez les débris de la fissure et n’oubliez pas de porter des lunettes spéciales pour empêcher les particules de tomber dans les yeux.
Pour réparer les fissures de béton plus petites avec un tube, appliquer le mastic et couper l’embout de la taille requise pour traiter la fissure, voir l’ajout très minutieux du contenu.
2. Pour les plus grandes fissures:
Percez un peu plus la fissure avec un burin; nettoyez ensuite avec de l’eau pour ne pas laisser de particules et laissez sécher un peu. Enlevez les débris avec une brosse métallique, dévissez ou utilisez la palette. Il est très important que vous preniez des précautions, comme l’utilisation de lentilles, pour éviter les dommages oculaires.
Mélangez le parc en béton avec un peu d’eau. Ne le laissez pas trop épais ou trop liquide, car l’important est qu’il soit flexible pour pouvoir être utilisé. Ensuite, étalez le mélange sur le béton endommagé et couvrez la fissure à l’aide d’une spatule. Après deux heures, couvrez la zone réparée avec une planche ou du plastique pendant plusieurs jours.